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Sociétés de conseil

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Logiciel ERP gestion à l’affaire : les questions à se poser

Vous travaillez dans un cabinet de conseil, un bureau d’études ou d’ingénierie, une agence d’architecture ou dans l’édition de logiciels. La gestion à l’affaire fait partie de votre quotidien. Vous avez un logiciel de gestion par ci, un logiciel de comptabilité par là, un fichier Excel plein à craquer de macros… ou un ERP en local vieillissant qui combine le tout. Dans tous les cas, vous commencez à sentir les limites de votre mode de fonctionnement : et s’il était temps de vous équiper d’un logiciel métier, spécialisé dans la gestion à l’affaire ? Voici les questions à vous poser avant de vous lancer !

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Votre projet ERP, Sociétés de conseil

Missions forfaitaires chiffrées à la louche ? Un ERP à la rescousse !

Vos clients aiment savoir ce qui les attend. Et c’est pour cette raison qu’ils vous demandent des missions forfaitaires, facturées à prix fixe, et des engagements fermes. Or, une mission de conseil est faite d’aléas : le projet peut soudain prendre des proportions inattendues et le retard s’accumuler.

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Gestion d'entreprise, Retours d'expériences, Sociétés de conseil

Entretien : Les nouveaux enjeux de la cybersécurité en entreprise

Tristan Pinceaux, avant de devenir consultant expert en cybersécurité chez Provadys, a été administrateur système au sein de l’Institut des systèmes complexes de Paris et d’Orange, puis analyste en threat intelligence et réponse sur incident pour la cellule CyberSecurity d’Airbus Defence and Space. Il revient pour Akuiteo sur la prise de conscience récente des enjeux de cybersécurité au sein des entreprises.

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Retours d'expériences, Sociétés de conseil

Consultant en cabinet de conseil : un métier en perpétuelle évolution

Philippe Delwarde est responsable client, designer de projet, business developper, manager d’équipe et… président du cabinet de consultants Quaternaire. Véritable compétiteur sur le marché des sociétés de conseil, Quaternaire a développé un mode de fonctionnement où performance et bien-être sont indissociables, bien loin des traditions du milieu. Résultat ? Alors que le business plan de l’entreprise prévoyait une croissance de 6 % par an pour les trois dernières années, celle-ci a atteint les 47 % ! Et si vous preniez exemple ?

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Impayés client : tout se joue avant la facture !

Chaque facture impayée est une pierre supplémentaire dans le jardin de votre santé financière. Et en matière de paiement, chaque fois qu’un client tousse, c’est votre trésorerie qui prend froid. C’est d’autant plus vrai si vous êtes une entreprise positionnée sur un marché tendu – donc plus sensible au virus de l’arriéré.

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Mise en place d’un ERP : comment convaincre votre comité de direction ?

Présenter un projet ERP à votre comité de direction, ça se prépare ! Car, sans l’aval du CoDir, pas de progiciel. La première étape, c'est d'être au clair sur les raisons qui justifient la mise en place d’un (nouvel) outil. Distinguons deux situations. Dans la première, classique, il s’agit de faire gagner vos équipes en productivité. Dans la deuxième, vous devez réagir face à des événements plus particuliers : croissance externe, introduction en bourse, arrivée de nouveaux associés, etc. Dans les deux cas, comment convaincre votre comité de direction de se doter d’un logiciel de gestion ?

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Focus métier, Sociétés de conseil

Pourquoi les Sociétés de Conseil facturent de plus en plus au forfait

De plus en plus de sociétés de conseil abandonnent la régie au profit du forfait. C’est un fait. Bien que la régie semblait presque faire partie de l’ADN de ces sociétés, elles ont quand même choisi de transformer leur mode de facturation et d’évoluer vers un modèle plus contraignant, car posant un prix fixe et définitif à une prestation. Qui plus est, le forfait est le plus souvent assorti d’une obligation de résultat présentant un risque supplémentaire pour leurs missions. Alors pourquoi cette subite reconversion ? Explorons ensemble quelques pistes d’explications.

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