Experts-comptables et prestations : stop aux oublis de facturation !

La gestion d’un cabinet d’expertise comptable n’a rien d’un long fleuve tranquille : une petite erreur de facturation peut faire des vagues ! Entre le budget des missions à...

Lire +

Dématérialisation des factures : bienvenue dans le futur de la facturation !

Jérémie Terol

09/11/2021

Dématérialiser or not dématérialiser ? Telle est la question que l’on se pose depuis quelques années ! Si certaines entreprises ont déjà une longueur d’avance, d’autres se...

Lire +

Pourquoi les ESN optent pour la facturation au forfait ?

Julien Costerg

24/08/2021

La facturation au forfait s’impose, de plus en plus, dans les Entreprises de Services du Numérique (ESN). Avec ce mode, le cadre et les objectifs de la prestation doivent être...

Lire +

Quels modes de facturation pour les ESN ?

Julien Costerg

10/08/2021

Contrat en régie, facturation au forfait, abonnement… Quel est le mode de facturation le plus adapté pour une Entreprise de Service Numérique (ESN) ? Zoom sur les avantages et les...

Lire +

Modes de gestion et de facturation d’une ESN : comment choisir ?

L’un ne va pas sans l’autre : le mode de facturation dépend du mode de gestion choisi. À vous de voir lequel est le plus adapté à l’organisation de votre ESN… Mais comment faire...

Lire +

Mode de facturation des sociétés de service : pourquoi choisir le forfait ?

Jérémie Terol

29/09/2020

Il y a des croyances qui ont la peau dure : d’après certaines entreprises, le forfait est un mode de facturation qui revient à vendre à perte. Pourtant, il s’agit d’une solution...

Lire +

Cartographie des sous-traitances intragroupe : les 3 grands types

Jérémie Terol

03/09/2020

La sous-traitance intragroupe peut prendre diverses formes et ce en fonction : de l’organisation de votre groupe, du nombre de sociétés qu’il comprend, des types de tâches que...

Lire +

Les modes de facturation dans les sociétés de service

Julien Costerg

15/01/2019

Le choix du mode de facturation utilisé par une société de service est stratégique car ses répercussions sont multiples. Pourtant, ce dernier est souvent dicté par les clients,...

Lire +

Impayés client : tout se joue avant la facture !

Julien Costerg

22/03/2018

Chaque facture impayée est une pierre supplémentaire dans le jardin de votre santé financière. Et en matière de paiement, chaque fois qu’un client tousse, c’est votre trésorerie...

Lire +

Oubli de facturation de prestations : faites-vous aider pour arrêter

Julien Costerg

28/11/2017

Missions à budgéter, temps passés à comptabiliser, factures à générer... Au milieu de tout ça, de menues erreurs se glissent parfois dans votre gestion : un jour, vous vous rendez...

Lire +

L’affreuse histoire du traitement et de la facturation d’une commande

Julien Costerg

12/10/2017

Le téléphone sonne. À l’autre bout du fil, un client a une mission à confier à votre entreprise. Un commercial l’écoute, identifie ses besoins et lui propose déjà un embryon de...

Lire +

Pourquoi les Sociétés de Conseil facturent de plus en plus au forfait

Julien Costerg

01/12/2016

De plus en plus de sociétés de conseil abandonnent la régie au profit du forfait. C’est un fait. Bien que la régie semblait presque faire partie de l’ADN de ces sociétés, elles...

Lire +

Optimiser les devis pour améliorer la facturation prévisionnelle

Julien Costerg

17/03/2016

Le devis est une étape primordiale pour tout contrat entre un client et un prestataire. Si sa forme est relativement standardisée, un devis bien exploité peut se révéler être un...

Lire +