La société Niji : qui sont-ils et que font-ils ?
Lyonnaise d’origine, Niji a été créée en 2001. Allant au-delà d'un simple cabinet de conseil, d'une agence de design ou d'une société de mise en œuvre technologique, la société s'engage à être un partenaire stratégique des entreprises tout au long de leur processus de transformation digitale.
Avec ses 1 200 employés répartis sur 6 sites en France et une filiale à Singapour, Niji propose 6 offres à ses clients. Elles couvrent les domaines du conseil, du design, du développement informatique, du déploiement de Salesforce, de la cybersécurité et de la division des données.
Reconnaissance à l'avancement chez Niji : quels défis ?
La reconnaissance de CA de Niji repose sur deux modes : un basé sur le temps passé et l’autre sur l’avancement théorique.
Alors sur quels critères repose le choix du mode de reconnaissance ? Tout dépend des prestations fournies. Ainsi, dans le cadre d'assistance technique, c’est au temps passé que le calcul est réalisé – en multipliant le nombre de jours réalisés par le Taux Journalier Moyen (TJM).
Pour les grands projets SI vendus au forfait, l’avancement théorique se base sur le calcul du nombre de jours réellement passés sur le projet et le nombre de jours restants par rapport à ceux vendus. Or, à l’avancement, « il existe un énorme enjeu à évaluer et suivre l’évolution du projet pour éviter les dérives » confie Véronique Marchenoir. C’est là que l’ERP Akuiteo entre en jeu !
L'ERP Akuiteo, intégré chez Niji, offre une reconnaissance automatique du CA en fonction du type d'affaires. Conséquence ? Une simplification du processus et une réduction des erreurs manuelles évitée.
Grâce à l'ERP Akuiteo, Niji a optimisé sa reconnaissance comptable en réduisant les décalages entre la facturation et la reconnaissance de CA. La clôture comptable à J+5 devient une réalité, permettant à la société de générer rapidement des comptes de résultat fidèles à la réalité de l'avancement des projets. Envie d’en savoir plus sur la collaboration ?