Quel que soit le mode choisi, en tant qu’Entreprise de Services Numériques, vous avez le choix en termes de facturation. Mais le chemin jusqu’à l’encaissement de votre facture est semé d'embûches et la moindre erreur peut vous être fatale. La solution : un logiciel ERP. Et si vous simplifiez votre facturation ?
Qu’est-ce qu’un logiciel ERP ?
Un ERP (ou Enterprise Resource Planning) est un logiciel qui permet aux entreprises, notamment aux ESN, de suivre et de gérer ses données, fluidifier les échanges en interne et la communication externe.
Cet outil possède aussi de nombreux avantages sur le plan comptable puisqu’il vous permet de générer vos écritures comptables, d’automatiser vos relances, de gérer votre prévisionnel de trésorerie… Et vous disposez aussi de tout ce qu’il vous faut pour éditer vos factures et les transmettre à vos clients et fournisseurs.
ESN : comment l’ERP vous aide à simplifier votre facturation ?
Mais quel que soit le mode de facturation choisi, votre ERP peut vous aider au quotidien et peut simplifier le travail de vos collaborateurs. Vous gagnez ainsi en efficacité et en productivité, sans perdre la moindre seconde.
Grâce à des Dashboards clairs et pratiques, l’ERP vous offre une vue d’ensemble sur le planning et la progression de vos projets : temps passés, tâches réalisées, frais, facturation… Vous pouvez ainsi assurer plus facilement le respect des délais et des précisions et gagner en flexibilité.
Un ERP bien rodé vous permettra aussi de ne conserver que les tâches à forte valeur ajoutée dans le planning de vos collaborateurs (et dans le vôtre). Vous évitez les failles de saisie et les erreurs humaines tout en gagnant du temps et en améliorant le quotidien de vos collaborateurs.
Le guide pour simplifier votre facturation
L’ERP est la solution idéale pour tisser des liens entre vos activités et votre comptabilité. Vos factures y sont automatiquement générées selon le paramétrage du logiciel et les prestations qui y sont intégrées. Encore faut-il savoir par où commencer. Besoin d’aide pour y voir plus clair ? Notre ebook est là pour vous accompagner. Au programme :
- Les limites des différents modes de facturation
- Les avantages d’un ERP pour les surmonter
Facturer votre savoir-faire, c’est le nerf de la guerre : à vous de ne pas le négliger. Quel que soit votre type de facturation, l’ERP représente un réel atout dans la gestion de vos factures client : tout est centralisé et l’information circule mieux au sein de l’entreprise. En bref, il booste votre agilité et votre précision. Envie d’en savoir plus ?