Demandez une démo

Progiciels dédiés et ERP : vrai débat ou jeu de mots ?

Votre projet ERP, Choisir un ERP
Julien Costerg Par Julien Costerg
 Akuiteo SAS

La controverse fait rage depuis l'origine des ERP : un progiciel de gestion intégré peut-il prendre en compte l'intégralité des métiers d'une entreprise ou les progiciels dédiés répondent-ils mieux aux besoins de ses diverses activités ? Le CXP et la DFCG viennent d'organiser à ce sujet une rencontre réunissant des utilisateurs et des éditeurs.

Une société qui repense son système d'information fait des choix qui répondent autant aux besoins communs qu'aux besoins spécifiques de ses métiers. La tentation de mettre en place un ERP englobant la totalité des problématiques autour d'une base de données commune se heurte à la spécificité de certains domaines, mieux couverts par des solutions spécialisées. D'où la question posée par une rencontre organisée par la DFCG (association nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion) et le CXP : "Avec l'évolution de l'ERP, reste-t-il une place aux best of breed ?"

Lire l'article sur solutions-logiciels.com

Votre projet ERP, Choisir un ERP

À propos de l'auteur

Julien Costerg Julien Costerg
Directeur marketing et commercial - Akuiteo SAS
Akuiteo

À propos d'Akuiteo

Akuiteo, c’est le logiciel ERP des sociétés de service heureuses ! Gestion commerciale, opérationnelle et financière : pilotez toutes les dimensions de votre business par affaire, projet ou mission.

En savoir +