Progiciels dédiés et ERP : vrai débat ou jeu de mots ?

Le 20 novembre 2012

Choisir un ERP

La controverse fait rage depuis l'origine des ERP : un progiciel de gestion intégré peut-il prendre en compte l'intégralité des métiers d'une entreprise ou les progiciels dédiés répondent-ils mieux aux besoins de ses diverses activités ? Le CXP et la DFCG viennent d'organiser à ce sujet une rencontre réunissant des utilisateurs et des éditeurs.

Une société qui repense son système d'information fait des choix qui répondent autant aux besoins communs qu'aux besoins spécifiques de ses métiers. La tentation de mettre en place un ERP englobant la totalité des problématiques autour d'une base de données commune se heurte à la spécificité de certains domaines, mieux couverts par des solutions spécialisées. D'où la question posée par une rencontre organisée par la DFCG (association nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion) et le CXP : "Avec l'évolution de l'ERP, reste-t-il une place aux best of breed ?"

Lire l'article sur solutions-logiciels.com

Téléchargez dès maintenant !

En remplissant ce formulaire vous acceptez de recevoir un email pour consulter notre eBook. Vous serez susceptible de recevoir une communication emails de la part d’Akuiteo pour vous proposer des articles de blog et des documents, afin de répondre à vos problématiques et besoins potentiels. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment directement dans nos emails via le centre de préférences.

Article publié le 20 novembre 2012