
Reconnaissance de CA à l’avancement : les défis à relever
La gestion efficace de la reconnaissance de CA à l’avancement comporte son lot de défis. En plus de devoir respecter le cadre légal, les entreprises doivent être capables de justifier les méthodes de calcul choisies au commissaire aux comptes.
Autre enjeu, et pas des moindres : la cohabitation des différents modes de reconnaissance. Eh oui, la vente des produits ou prestations variés s’accompagne chacun d’une méthode de reconnaissance, ce qui complexifie, là encore, le travail des équipes comptables lors de l’exercice de clôture.
La reconnaissance à l’avancement et la facturation au forfait, la cohérence entre le pourcentage d’avancement et le reste à faire sont autant de défis à prendre en compte pour éviter des retards, des dérapages budgétaires ou une mauvaise rentabilité…
L’ERP au service de votre clôture comptable
La solution pour simplifier et fiabiliser votre reconnaissance de CA l’avancement existe ! Elle repose sur l’intégration d’un système d’ERP. Elle vous permet d'automatiser le calcul de l’avancement en fonction des données saisies par les équipes, garantissant ainsi la conformité légale et la justifiabilité de la méthode de calcul.
Le logiciel assure l’historisation des informations et du temps passé sur vos projets, tout en créant une piste d’audit, de quoi obtenir une traçabilité précise !
Envie d’en savoir plus sur les avantages d’une solution ERP pour votre reconnaissance de CA à l’avancement ?
Au programme de l’ebook :
- Comment assurer la fiabilité de vos données comptables ?
- Comment relever les défis liés à la cohabitation de différents modes de reconnaissance ?
- Comment assurer la coordination entre la reconnaissance à l'avancement et la gestion du reste à faire ?
- Comment simplifier la communication au sein de votre service financier ?
En bref, pour découvrir comment les sociétés de services optimisent leur reconnaissance de CA à l'avancement et réussissent à réaliser leur clôture d’exercice à J+4, ne manquez pas notre ebook dédié !
À propos de l'auteur :
