La donnée collaborateurs comme vecteur de croissance pour les ESN

Le 10 mai 2022

Actus ESN Retours clients

 

donnees-collaborateurs-akuiteo-niji-table-ronde

« Comment capitaliser sur la donnée collaborateurs pour accompagner la forte croissance des ESN ? ». Vaste sujet, n’est-ce pas ? En tout cas, cela méritait bien une table ronde. Bienvenue, donc, à cette rencontre organisée par Talentia pour répondre à la question posée par Niji. Un webinaire lors duquel l’entreprise a eu l’occasion d’évoquer le choix et le déploiement de deux solutions. On vous raconte !

Le métier des ESN : enjeux et spécificités selon Talentia et Akuiteo

 

Le métier des professionnels de l’ESN, c’est avant tout de se concentrer sur la commercialisation de projets de développement techniques. Pour ça, ils ont recours à des consultants informatiques salariés qui interviennent au forfait, en assistance technique ou TMA (tierce maintenance applicative).

L’enjeu pour atteindre leurs objectifs ? Trouver les bonnes compétences humaines, en constante évolution, qui sauront répondre aux besoins de l’entreprise !

 

Les challenges vus par Akuiteo

  • Combler les besoins forts en recrutement
  • Simplifier la vie des responsables des ressources humaines et des futurs collaborateurs
  • Digitaliser les processus dans un souci de rapidité et de marque employeur

 

« La donnée vitale pour Niji, c’est ses collaborateurs. Notre challenge est donc de pouvoir mettre sous contrôle l’ensemble de leurs données. »

Isabelle Janin

 


Redécouvrez le partenariat entre Niji et Akuiteo !


Optimiser les processus RH pour accompagner la croissance : enjeu majeur chez Niji

 

Niji souhaitait réduire la charge administrative des responsables de recrutement et mettre sous contrôle la donnée collaborateurs. Pour cela, l’entreprise a investi dans un SIRH Talentia en complément de l’ERP Akuiteo, créant un référentiel unique de la donnée collaborateurs, permettant de mettre en lumière les compétences et expertises de chacun, ainsi que les besoins en formation, entre autres.

L’objectif final : permettre une meilleure gestion des talents et de leur accompagnement au quotidien.

Grâce à l’utilisation de ce nouvel outil, Niji a pu :

  • avoir une meilleure maîtrise du turn over ;
  • réduire le taux de churn naturel à toutes les ESN ;
  • se montrer plus performant quant à la gestion et à l’optimisation des collaborateurs.

 

Et cerise sur le gâteau, la concentration des données sur ce seul point d’entrée a permis la mise à jour quotidienne de celles-ci sur tous les autres outils !

 

« Nous voulions remettre la maîtrise de la donnée au cœur de Niji. Nous souhaitions industrialiser les processus et la maîtrise des collaborateurs pour plus d’agilité et supporter les forts enjeux de croissance de Niji. »

Isabelle Janin

 

L'importance d'un ERP allié à un SIRH :
  • Un point d’entrée unique de la donnée
  • Une mise à jour quotidienne de l’ensemble des SI
  • Comprendre et maîtriser les données stratégiques pour Niji

 

Cette rencontre entre Talentia et Akuiteo, pour répondre à la problématique de leur client commun Niji, a permis de mettre en lumière les forces des ESN ainsi que les bénéfices gagnés. Vous souhaitez en savoir plus ? Regardez le replay de ce webinar afin d’obtenir les meilleures pratiques pour capitaliser sur la donnée collaborateurs et soutenir la forte croissance des ESN.

Capture d’écran 2022-03-22 à 10.07.09

Voir le replay

 

 

Crédit image : designed by Freepik - pch.vector

Téléchargez dès maintenant !

En remplissant ce formulaire vous acceptez de recevoir un email pour consulter notre eBook. Vous serez susceptible de recevoir une communication emails de la part d’Akuiteo pour vous proposer des articles de blog et des documents, afin de répondre à vos problématiques et besoins potentiels. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment directement dans nos emails via le centre de préférences.

Article publié le 10 mai 2022