Cas client Mazars – Une solution de gestion interne pour 40 entités françaises

2021_Akuiteo_use_case_mazars_image

Alors qu’il devait harmoniser son système d’information, le groupe international Mazars a mis en place la solution de gestion interne Akuiteo sur ses entités françaises. Pourquoi ? Comment ? Nous sommes revenus sur cette collaboration avec la directrice financière du groupe, Ariane Rossi. Plongez dans le choix d’un ERP, sa mise en place et les résultats avec notre cas client !

Le groupe Mazars

Fort de 3 800 collaborateurs en France et de plusieurs milliers de professionnels dans plus de 90 pays, le groupe Mazars accompagne des entreprises dans leur stratégie financière

Avec des audits, conseils fiscaux, expertises comptables, services juridiques ou des offres sur-mesure, la firme présente à l’international guide ses clients au fil de leur croissance.

Le besoin de gestion interne d’un groupe aux multiples entités

En France, Mazars compte 40 entités juridiques. 40 entités qui fonctionnaient avec différents systèmes d’information, et une solution logicielle qui devenait bien trop complexe à gérer.

L’harmonisation du système d’information s’imposait, avec la mise en place d’un nouvel outil de gestion, ce qui a provoqué la rencontre entre Akuiteo et Mazars

 

De la mise en place de l'ERP au bilan : le retour d’expérience

Pour avoir un retour d’expérience sur ce partenariat, nous avons échangé avec Ariane Rossi, directrice financière de Mazars France en avril 2018, qui deviendra directrice financière du Groupe en janvier 2021.

Avec elle, nous sommes revenus sur le projet et ses différentes étapes :

  • le contexte et le besoin de flexibilité,
  • la définition des besoins du groupe pour trouver le bon outil de gestion interne,
  • le choix du logiciel de gestion, orienté vers l’innovation,
  • les contraintes rencontrées au fil de la collaboration,
  • le bilan du partenariat entre Mazars et Akuiteo !

De la mise en place de l’ERP Akuiteo à son utilisation par les équipes de Mazars, nous vous invitons à revivre ce partenariat dans un tout nouveau cas client !

 

Couv-Usecase-MAZARS-akuiteo

Téléchargez le cas client dès maintenant !

 

Article publié le 21 janvier 2021