Demandez une démo

La checklist pour savoir si vous devez changer d'ERP !

Votre projet ERP

La checklist pour savoir si vous devez changer d'ERP !

Vous vous demandez si vous ne devriez pas changer d’ERP, pour faciliter le quotidien des utilisateurs et gagner en efficacité ? C’est normal, un logiciel de gestion n’est pas éternel. Pour vous aider à savoir si vous devez – ou non ! – changer d’ERP une bonne fois pour toutes, nous vous avons préparé une checklist !

Pourquoi se poser la question du changement d’ERP ?

Les raisons de votre questionnement peuvent être diverses : problèmes en termes de saisie des temps après avoir tout tenté pour aider vos collaborateurs, plaintes de nombreux collaborateurs, données manquantes… Mais tentez tout de même de déterminer ce qui vous a mis la puce à l’oreille. Avez-vous accordé toute son importance à la formation continue, clé du déploiement d’un ERP ?

À moins que vous n’ayez simplement envie de vous tourner vers un outil plus moderne, en espérant bientôt pouvoir bénéficier de l’intelligence artificielle pour optimiser le temps de travail de tous ? S’il faut se tourner vers l’avenir, attention à ne pas vous y précipiter si la machine actuelle est efficace.

Pourquoi hésiter à changer d’ERP ?

Quelle que soit l’origine des interrogations, n’oubliez pas que votre contrôleur de gestion ne peut s’en passer, et que votre équipe ADV en a, elle aussi, bien besoin… et ce ne sont que des exemples : l’ERP est l’un des piliers de votre entreprise. Pour que cette dernière soit efficace, il est donc indispensable que chaque utilisateur puisse en tirer des bénéfices, et travailler dans les meilleures conditions. Commerciaux, consultants, au bureau ou à distance, tout le monde doit y trouver de la valeur !

Certes, déployer un nouvel outil, c’est aussi chercher, communiquer, échanger, puis conduire le changement, avec un véritable impact sur toute l’entreprise, à tous les niveaux. Mais quand l’objectif final est de gagner du temps autant que de l’efficacité, mieux vaut voir les avantages à long terme... Et quand votre outil de gestion ne sert plus votre entreprise autant qu’il le devrait, c’est qu’il est temps de tourner la page : vous y perdez gros.

Vous retrouverez tous les indicateurs à surveiller dans notre checklist. Téléchargez-la pour savoir si vous devez, définitivement, changer d’ERP !

Téléchargez notre checklist et découvrez s'il est temps de changer votre ERP

 

Votre projet ERP

À propos de l'auteur

Loic Pelletier Loic Pelletier
Product Manager - Akuiteo SAS
Akuiteo

À propos d'Akuiteo

Akuiteo, c’est le logiciel de gestion des sociétés de service heureuses ! Opérations, commerce et finances : gérez toutes les dimensions de votre business par affaire et en temps réel.

En savoir +