[Cas client SEGAT] Un PGI s'invite dans la réorganisation d'une PME

Le 30 mars 2021

Retours d'expériences

use_case_Segat_image-CTA

En pleine croissance malgré la situation sanitaire, la société Segat a fait appel au consultant AuRéDi, Alexandre Ribadeau Dumas, pour faire le point sur son organisation et pouvoir se développer dans les meilleures conditions. Avec lui, ils ont fait le choix de se tourner vers le PGI d’Akuiteo. On vous raconte.

Segat : les besoins d’une société en croissance

Société de conseil et d’AMO (assistance à maîtrise d’ouvrage), Segat est spécialisée dans trois secteurs : le foncier, l’aménagement urbain, et l’immobilier. Reconnue comme un acteur majeur du secteur, elle compte 80 experts et a pour objectif d’atteindre la centaine de collaborateurs à la fin de l’année 2021.

C’est pour réussir ce développement tout en gardant son expertise intacte qu’elle a bénéficié des conseils d’Alexandre, consultant en management pour des PME et spécialiste de la performance financière et non financière (Balanced Scorecard). Avec ce dernier, le besoin d’ERP a émergé.

Vers un meilleur pilotage

Pour continuer à grandir, il était indispensable pour la société de centraliser toutes ses données de gestion, de pouvoir connaître en un coup d’œil l’avancement des projets en cours, ajuster le staffing… Ce qui n’était possible qu’avec une nouvelle organisation du travail.

Le déploiement du progiciel de gestion intégré chez Segat

Le déploiement du progiciel de gestion intégré n’avait rien d’une mince affaire, d’autant plus que Segat avait toujours travaillé avec Excel, et des pratiques diverses. Il était temps de remettre de la structure, de l’harmonie et de la visibilité avec le bon outil !


  • La définition des besoins et le choix de la solution : pourquoi avoir choisi Akuiteo parmi les solutions du marché de l’ERP ? Quelles fonctionnalités ont amené l’entreprise à faire ce choix ?
  • Quel a été le rôle d’Alexandre dans ce projet : quelles ont été ses missions dans la mise en place de l’ERP, entre les équipes Segat et les équipes Akuiteo ?
  • Comment s’est déroulé l’accompagnement des équipes et la conduite du changement, alors que la crainte des collaborateurs est légitime dans le cadre d’un tel projet ? Comment la sensibilisation s’est-elle mise en place ?
  • Enfin, quels sont les résultats à l’issue du projet ? Quels sont les changements constatés, et le retour sur investissement ?

Revenons pas-à-pas sur cet ambitieux projet mené avec Alexandre Ribadeau Dumas. La mise en place du PGI permet aujourd’hui à Segat de poursuivre son décollage avec une organisation idéale. Découvrez le cas client pour plonger dans les coulisses de cette collaboration rondement menée !

 

Couv-Usecase-SEGAT-akuiteo

Téléchargez le Cas client Segat

 

Article publié le 30 mars 2021