Qui dit nouvelle saison d’une série dit hâte, impatience et rebondissements. La sortie de la troisième saison de la série espagnole La casa de papel est annoncée le 19 juillet, et le programme s’annonce alléchant : nouvelle ville, réapparition d’un personnage... Vous n’en pouvez plus d’attendre ? Avant de savoir qui versera la prochaine goutte de sang, qui survivra à la surprise de tous, et quelle sera la nouvelle histoire d’amour qui chamboulera les plans du professeur, replongez avec nous dans l’univers de la série Netflix et de ses personnages attachants avec un nouveau quiz…
Le rapport avec votre métier ? C’est très simple : en tant que directeur administratif et financier, vous devez négocier avec les investisseurs, mettre en place des stratégies, coordonner des dizaines de collaborateurs... et vous devez réussir le braquage du siècle. Ou presque. Découvrez nos 10 questions pour savoir quel personnage de La casa de papel vous ressemble le plus !
La direction administrative et financière au cœur d’un braquage
Vous êtes le bras droit du PDG, et celui-ci vous a confié un objectif clair : connaître le plan sur le bout des doigts, et chiffrer chaque étape au centime près. Sauf que pour y parvenir, les chantiers sont nombreux. On ne s’attaque pas à la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre n’importe comment ! Les données doivent être précises, les process optimisés, les outils performants. Pas question d’arriver avec des armes factices. D’ailleurs, le logiciel de gestion actuel répond-il bien à vos besoins ? Rien ne sert de vouloir imprimer des milliers de billets si l’imprimante ne suit pas.
Redécouvrez votre quotidien de DAF en GIFs !
Quiz La casa de papel : quel costume vous va le mieux ?
Pour parvenir à vos fins, vous devez d’abord bien vous connaître. Alors, vous vous voyez plutôt dans la peau du professeur, spécialiste de la planification et des stratégies, ou de Tokyo, l’audace incarnée ? Le protecteur Moscou, ou le geek Rio ?
L’un planifie toutes ses réunions sur deux ans, construit une équipe sur-mesure et échange régulièrement avec la concurrence pour s’assurer d’aller dans la bonne direction. L’autre aime être « sur le terrain », se lancer dans des projets fous sans la moindre hésitation, quitte à laisser les sentiments de côté – sauf imprévu. Enfin, le geek est toujours au fait des tendances. Il est même déjà en avance sur le DAF de demain ! Pour savoir quel costume enfiler, posez-vous les bonnes questions...
- Quelle est votre stratégie pour trouver un nouveau financeur ?
- Comment assurez-vous la gestion du cash ?
- Pour vous, à quoi peut vous servir un CRM ?
Qui que vous soyez, nul doute que vous avez les compétences pour arriver au bout du braquage. Mais n’oubliez pas que cela reste un travail d’équipe, et que la moindre goutte de sang ne peut couler. Alors ? Partagez-nous vos résultats !