Rhône-Alpes : La force de l'image, le poids des maths

Le 08 novembre 2012

Actus

Le deuxième grand pôle numérique français après l'Île-de-France développe les applications embarquées et les images en mouvement.

De Louis Lumière, l'inventeur du cinéma, à Cédric Villani (médaille Fields 2010), l'image et la mathématique sont depuis des décennies deux des spécialités qui ont essaimé dans le tissu industriel et scientifique de la région Rhône-Alpes. Très tôt, des équipes de chercheurs en mathématique se sont consacrées au logiciel qui, dans ses applications embarquées, reste l'un des piliers du pôle de compétitivité mondial Minalogic, à Grenoble, et la vocation du cluster Edit, à Lyon. Il se trouve aussi au coeur de nombreux travaux de recherche, dont ceux du Laboratoire informatique de Grenoble (LIG).

Lire l'article sur usinenouvelle.com

Téléchargez dès maintenant !

En remplissant ce formulaire vous acceptez de recevoir un email pour consulter notre eBook. Vous serez susceptible de recevoir une communication emails de la part d’Akuiteo pour vous proposer des articles de blog et des documents, afin de répondre à vos problématiques et besoins potentiels. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment directement dans nos emails via le centre de préférences.

Article publié le 08 novembre 2012