Derrière l'ERP, une ruche : nouvel engagement d'Akuiteo pour la biodiversité

Le 08 octobre 2019

Actus

Interview-customer-community-manager-akuiteo

Pour honorer ses collaborations et marquer son engagement, Akuiteo a fait le choix d’offrir à ses clients le parrainage d’une ruche, en coopération avec la société Mon Miel. Notre Customer Community Manager, Danaë Battistetti, propose ainsi aux utilisateurs de veiller sur une colonie d’abeilles pendant toute une saison – et, bien sûr, de goûter leur délicieuse production. Explications.

Un engagement porteur de sens

Akuiteo ayant à cœur de s’engager pour la préservation de la biodiversité et des écosystèmes, l’idée a longtemps bourdonné dans l’esprit de Danaë. Jusqu’à ce qu’elle la soumette à la direction : « Je cherchais une initiative environnementale et sociale susceptible de toucher tout le monde, aussi bien les membres de la direction que les utilisateurs. J’ai alors pensé au parrainage de ruches : cela nous permettait, par la même occasion, de sensibiliser au rôle essentiel des abeilles au sein de la biodiversité. »

Le projet se concrétise lorsqu’elle contacte la société Mon Miel, nichée dans un environnement préservé au cœur de l’Auvergne. Là-bas, des bénévoles passionnés prennent soin d’une centaine de ruches. Sans intermédiaire, sans transformation de produit, mais en circuit court afin de recréer du lien entre butineuses et humains.

photo-all-ruches-min



Qui miel me suive : des ruches aux couleurs des clients Akuiteo

ruche-akuiteoDès qu’un nouveau client rejoint la famille, Danaë se charge, avec Mon Miel, de créer une ruche. Celle-ci est construite en bois auvergnat par un établissement et service d’aide par le travail (ESAT). Des newsletters régulières sont ensuite envoyées aux parrains et marraines, pour qu’ils puissent suivre l’état de santé des abeilles. Et comme elles sont super sympas, elles leur fournissent une dizaine de pots de miel par an, à partager avec les collaborateurs !

 

Notre CEO vous parle de la raison d’être d’Akuiteo !

En 2019, Akuiteo a déjà offert et supervisé le parrainage de 16 ruches. En parallèle, nos équipes souhaitent consolider la communauté d’utilisateurs et travaillentq à la mise en place d’une plateforme sociale. L’objectif : donner à chacun l’opportunité d’échanger autour des problématiques, des besoins et des solutions, et trouver facilement de la documentation technique. Alors, qu’attendez-vous pour rejoindre notre ruche ?

Retrouvez d’autres articles sur Akuiteo :

Article publié le 08 octobre 2019