Demandez une démo

Projet ERP – Téléchargez un exemple de jeu d'essai adapté à votre métier !

Expertise metier, Votre projet ERP, Choisir un ERP

cta-jeu-dessai-erp

Jeu d’essai, POC, proof of concept… On ne cesse de vous parler de cette étape cruciale pour choisir l’ERP qui vous ira comme un gant. Désormais, place au concret : pour vous aider à la réussir, nous vous donnons un exemple de jeu d’essai adapté à votre métier !

Quand utiliser un exemple de jeu d’essai ?

Après avoir sourcé les solutions du marché en vous appuyant sur des comparateurs d’ERP et sur l’avis d’entreprises de votre secteur, vous avez bénéficié d’une première démonstration de la part des éditeurs-intégrateurs ciblés. Depuis, vous avez rédigé votre cahier des charges et obtenu des réponses de la part des candidats sélectionnés. La shortlist s’est réduite, mais vous ne pouvez vous arrêter là : il ne doit en rester qu’un. Et l’incontournable jeu d’essai est votre arme fatale !

Comment créer un jeu d’essai pour son projet ERP ?

Vous avez toujours rêvé de parcourir le tapis rouge de la croisette ? Il est temps de vous transformer en scénariste, ou presque (et avec quelques bonnes pratiques !). Votre scénario opérationnel doit raconter une histoire, avec les collaborateurs en guise de personnages et leurs missions en guise d’actions. Intégrez du réel en prenant en compte tous les services concernés par l’usage de l’ERP. Mais ne prenez pas le melon – il s’agit d’un court métrage d’une ou deux pages ! –, et réunissez les utilisateurs finaux pour tester les fonctionnalités les plus pertinentes.

Un exemple de jeu d’essai adapté à votre secteur 

Nos exemples de jeu d’essai ERP vous aideront donc à imaginer un projet, de la phase d’avant-vente à la comptabilité, en passant par un projet simple et un projet complexe.

  • Le jeu d’essai spécial société de conseil, avec des jours de prestations d’étude, des consultants, du suivi de projet, de la sous-traitance...
  • Le jeu d’essai spécial société d’ingénierie, avec des jours de prestations également, des ingénieurs, de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, de la main d’œuvre…
  • Le jeu d’essai spécial éditeur de logiciels, avec une licence, des prestations de déploiement, de la maintenance, du consulting
  • Le jeu d’essai spécial bureau d’études, avec des prestations d’étude, des ingénieurs, de la sous-traitance à un fournisseur…

Cette phase de preuve de concept doit être anticipée et soigneusement préparée. Vous ne savez pas par où commencer ? Pas d’inquiétude : cela arrive aux meilleurs – aucun Oscar ne guérit le syndrome de la page blanche ! Puisque se projeter dans cette étape est plus facile à dire qu’à faire, notre exemple de jeu d’essai vous donnera un (vraiment gros) coup de pouce !

Téléchargez votre jeu d'essai ERP maintenant !

Expertise metier, Votre projet ERP, Choisir un ERP

À propos de l'auteur

Jean-Baptiste Sachot Jean-Baptiste Sachot
Ambassadeur et conférencier chez Akuiteo SAS
Akuiteo

À propos d'Akuiteo

Akuiteo, c’est le logiciel de gestion des sociétés de service heureuses ! Opérations, commerce et finances : gérez toutes les dimensions de votre business par affaire et en temps réel.

En savoir +