Gestion à l’affaire – Les angoisses des cabinets de conseil

geston-affaire-angoisses.png

Un très gros contrat vient d’être signé par votre cabinet de conseil : c’est une bonne nouvelle, non ? Dur à dire… Même si vous avez une vague idée de la logique derrière le chiffrage des prestations forfaitaires, vous n'êtes jamais serein·e lorsqu’un client l’accepte sans broncher : et si vous aviez sous-estimé le travail de vos équipes ? Et si vous finissiez par travailler à perte ? C’est bien là le défi de la gestion en mode projet ! Cette infographie vous propose un petit tour d’horizon des angoisses des cabinets de conseil.

(null)

(null)

Société de conseil : une gestion à l’affaire parfois mal maîtrisée

Au fond de vous, une petite voix inquiète répète : « Nous n’aurons jamais les reins assez solides pour honorer cette nouvelle mission ! » Faut-il céder à cette angoisse et recruter, au risque de ne pas savoir comment occuper le nouveau venu à la fin du contrat ?

Dans ces conditions, la rentabilité de votre cabinet de conseil est plus due à la chance qu’à une science exacte. Pas étonnant, sans tableau de bord de gestion ni suivi quotidien et systématique des indicateurs de performance !

ERP pour cabinet de conseil : la réponse à vos angoisses ?

Ces angoisses, vous les connaissez bien. Quelles stratégies avez-vous mis en place pour les apaiser ? Faute de mieux, un bon vieux tableur excel ? Peut-être un système de suivi des temps passés des consultants ? Ou bien faites-vous partie de ceux qui ont développé en interne, petit à petit, un logiciel de gestion maison ? À moins que vous n’ayez opté pour un ERP généraliste, bourré de fonctionnalités incompréhensibles et inadaptées à votre métier.

Il existe pourtant une solution : faire le choix d’un ERP métier, spécialisé, conçu pour répondre aux besoins de VOTRE secteur et de VOTRE méthodologie.

Vous voulez un aperçu gratuit ? Demandez votre démo d'Akuiteo !

 

Téléchargez dès maintenant !

En remplissant ce formulaire vous acceptez de recevoir un email pour consulter notre eBook. Vous serez susceptible de recevoir une communication emails de la part d’Akuiteo pour vous proposer des articles de blog et des documents, afin de répondre à vos problématiques et besoins potentiels. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment directement dans nos emails via le centre de préférences.

Article publié le 24 octobre 2017