Demandez une démo

Choisir un ERP quand on est éditeur de logiciel : téléchargez notre grille fonctionnelle !

Votre projet ERP, Éditeurs de logiciel

Choisir un erp : la grille fonctionnelle des éditeurs de logiciel

Pour choisir l’ERP qui conviendra le mieux à un éditeur de logiciels, impossible de passer à côté de l’étape de création d’une grille fonctionnelle. Ce n’est qu’à partir de là que vous pourrez savoir si telle ou telle solution sera adaptée, et calculer un taux de couverture fonctionnelle facilitant votre décision. Pour vous simplifier la tâche, nous vous proposons une grille fonctionnelle spécifique aux éditeurs de logiciels et à leurs enjeux !

Les enjeux des éditeurs de logiciels

Avant toute chose, cette grille fonctionnelle doit être en adéquation avec les enjeux de la société en quête de l’ERP idéal. Et les éditeurs de logiciels ont des enjeux bien à eux :

  • optimiser la gestion d’entreprise, un vrai défi étant donné la complexité du métier (SaaS, prestations, support…) ;
  • centraliser les informations, en vue d’avoir une vision fine du parc client ;
  • mesurer la rentabilité par produit, et avoir un logiciel de gestion simplifiant la prise de décisions stratégiques.

Notre grille fonctionnelle prend en compte ces spécificités liées aux éditeurs de logiciels, ainsi que le contexte dans lequel ils évoluent, les particularités du métier… Des caractéristiques que vous pouvez retrouver dans notre antisèche du consultant aide au choix ERP !

Grille fonctionnelle pour les éditeurs de logiciel : les spécificités

Pour répondre à de tels enjeux, notre grille fonctionnelle regroupe des critères que tous – ou presque tous – les éditeurs de logiciels ont en commun !

  • Les spécificités liées au métier et à ses besoins : le CRM, la saisie des temps, la facturation récurrente, la hotline, les reportings…
  • Les spécificités liées au logiciel de gestion : un ERP peut être vendu en SaaS ou en on premise, ce qui influence forcément le choix de la solution !
  • Les spécificités liées au support et à la hotline : quelles sont les fonctionnalités attendues concernant la création de tickets, la déclaration de bugs, les demandes d’intervention ?
  • Les spécificités liées à la recherche et au développement : l’activité R&D peut-elle être identifiée, mesurée, et pilotée ? Les éditeurs ont besoin de visibilité !

En bref ? Cette grille fonctionnelle adaptée aux éditeurs de logiciels vous offre un support pratique qui simplifiera votre démarche et le choix de l’ERP idéal. Téléchargez-la gratuitement dès maintenant ! 

Votre projet ERP, Éditeurs de logiciel

À propos de l'auteur

Loic Pelletier Loic Pelletier
Product Manager - Akuiteo SAS
Akuiteo

À propos d'Akuiteo

Akuiteo, c’est le logiciel de gestion des sociétés de service heureuses ! Opérations, commerce et finances : gérez toutes les dimensions de votre business par affaire et en temps réel.

En savoir +