Check-list : mon entreprise a-t-elle besoin d’un ERP ?

Le 12 septembre 2017

Choisir un ERP Conseils pratiques

liste ERP besoin changement logiciel de gestion checklistFaites-vous partie de ces irréductibles Gaulois doutant encore de l’intérêt d’un ERP pour leur entreprise ? Vous avez sûrement de très bonnes raisons de continuer à utiliser vos bons vieux tableurs Excel ! Mais peut-être gagneriez-vous en temps et en sérénité si vous étiez équipé d’un logiciel de gestion ? Pour le savoir, remplissez cette liste ERP de vérification.

null

null

 

La décision d’adopter un logiciel de gestion (ou d’en changer !) passe d’abord par l’accumulation de petits états de fait, témoignant de la souffrance de vos équipes. En voici une liste non exhaustive :

  • Votre ADV doit faire de nombreuses ressaisies d’un logiciel à l’autre et les erreurs associées sont légion.
  • Les consultants soupirent au moment d’enregistrer leurs notes de frais lorsqu’ils rentrent d’un déplacement professionnel.
  • Les opérationnels téléchargent des applications gratuites pour faciliter certaines de leurs tâches.
  • Les logiciels que vous utilisez ne permettent pas de travailler à plusieurs sur un même document, et vos collaborateurs font la queue pour y poser leurs modifications.

À lire aussi : Top 5 des signes qu'il est temps de changer d'ERP.

Alors, est-il temps de vous doter d’un ERP ou de passer à une version plus moderne de votre logiciel de gestion ? Si vous avez rempli au moins trois des six cases de cette liste ERP, il n’y a plus d’hésitation possible. Pour le bien-être de vos équipes, mettez-vous en quête d’un éditeur/intégrateur capable de répondre à vos besoins métier. Vous gagnerez ainsi en temps, en efficacité et en crédibilité !

Découvrez les 8 angoisses des sociétés de conseil qu'un bon ERP pourrait régler

Téléchargez dès maintenant !

En remplissant ce formulaire vous acceptez de recevoir un email pour consulter notre eBook. Vous serez susceptible de recevoir une communication emails de la part d’Akuiteo pour vous proposer des articles de blog et des documents, afin de répondre à vos problématiques et besoins potentiels. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment directement dans nos emails via le centre de préférences.

Article publié le 12 septembre 2017