Demandez une démo

Découvrez notre modèle de cahier des charges ERP prêt à l'emploi !

Votre projet ERP, Toutes sociétés de service, Ressources
Julien Costerg Par Julien Costerg
 Akuiteo SAS

akuiteo-cahier-des-charges

On vous a confié la lourde tâche de trouver l’ERP qui saura répondre aux besoins de l’entreprise, simplifier le quotidien de ses collaborateurs, l’aider à prendre des décisions stratégiques… Vous avez réalisé l’audit et organisé des ateliers autour des besoins ; place à l’étape indispensable du cahier des charges. Pour vous aider, nous vous avons concocté un modèle de cahier des charges ERP prêt à l’emploi au format Word ! Il ne vous reste plus qu’à vous l’approprier...

Rappel : l’indispensable cahier des charges ERP

Le cahier des charges ERP est le document qui rassemble toutes les exigences qui permettront à l’entreprise de passer de son fonctionnement actuel au fonctionnement souhaité, optimisé par l’usage de l’ERP. C’est en le réalisant que vous diagnostiquerez clairement les processus, et que vous qualifiez les besoins.

Parce qu’un cahier des charges constitue une véritable feuille de route, du fonctionnement actuel de l’entreprise à celui de demain, et qu’il sera transmis aux prestataires pour consultation, il doit être soigneusement détaillé : contexte, volumétrie du projet ERP, processus cibles, grille fonctionnelle, planning prévisionnel, etc. Pas question de passer à côté d’un élément clé !



Un modèle de cahier des charges ERP pour vous accompagner !

Vous l’aurez compris : ce document, précieux pour la réussite de votre projet ERP, doit rassembler toutes les exigences. Les prestataires sélectionnés doivent y retrouver toutes les informations dont ils auront besoin. Notre modèle de cahier des charges ERP prêt à l’emploi vous aidera à ne passer à côté d’aucune étape :

  • la présentation de la société, du projet ERP et de ses objectifs, des processus actuels aux processus cibles ;
  • l’expression des besoins fonctionnels, avec une description détaillée par domaine fonctionnel ;
  • les exigences techniques et commerciales ;
  • la mise en place du projet, de la fiche contact interlocuteurs au rétroplanning.

modele-cahier-charges-erp-1


Vous n’aurez plus qu’à faire valider ce document par la direction générale et à le transmettre aux prestataires identifiés. Et à comparer les propositions pour choisir l’ERP idéal, évidemment. Pour gagner en temps et en efficacité, téléchargez dès maintenant ce modèle de cahier des charges ERP prêt à l’emploi !

 
Téléchargez votre modèle de cahier des charges ERP
Votre projet ERP, Toutes sociétés de service, Ressources

À propos de l'auteur

Julien Costerg Julien Costerg
Directeur marketing et commercial - Akuiteo SAS
Akuiteo

À propos d'Akuiteo

Akuiteo, c’est le logiciel ERP des sociétés de service heureuses ! Gestion commerciale, opérationnelle et financière : pilotez toutes les dimensions de votre business par affaire, projet ou mission.

En savoir +